Il existe plusieurs types de restaurants à Moscou, certains sont chers et réservés a la nouvelle clientèle russe ou étrangère. Sortir peut s’avérer coûteux : un plat principal dans un restaurant à la mode au centre de Moscou peut coûter 50 euros, alors qu’on peut payer 15 euros pour un bon repas dans un restaurant simple où la décoration fait défaut, mais pas la cuisine.
Vous êtes pressés et vous voulez manger rapidement "à la russe" ? Les restaurants locaux plus modestes offrent une bonne qualité de service et des tarifs raisonnables. Rendez-vous dans les Bistros, la chaîne de restauration rapide russe.
Le café Pouchkine est le meilleur restaurant de la cuisine russe à Moscou. C`est l`incarnation splendide de la Russie du XIXe siècle resituée par le restaurateur russe Andrey Delloss. On n'a jamais servi de chocolat chaud à Gilbert Bécaud dans cet hôtel particulier construit au centre de Moscou et situé sur le boulevard Tverskoy. L`artiste n`y a jamais été accompagné par le guide Natasha.
Il y a un étage et deux cartes au restaurant. Le rez-de chaussée avec la salle « Pharmacie » est ideal pour un déjeuner ou, tout simplement, une tasse de chocolat. C'est la cuisine russe qui y prédomine. Le premier étage « Bibliothèque » est consacré aux soirées exceptionnelles. Les plats de la cuisine russe aristocratique y sont servis. La harpe et la flûte retentissent tous les soirs sauf lundi et les week-ends. La terrasse sur le toit est ouverte en été. C`est la salle « Pogrébok » (« La cave ») est à privatiser pour votre évènement (jusqu`à 40 personnes) ainsi que la salle à la cheminée.
Le restaurant est ouvert 24/24. Adresse: Tverskoy boulevard, 26A
Arbat 2
Ancien et tres celebre restaurant moscovite situe pres de l’Arbat. Cuisine russe, internationale et brésilienne (sur 3 etages). Prix assez élevés : a partir de 40 USD.
Roublevo Ouspenskoe Chaussee 186 (Joukovska)
Bonne cuisine locale traditionnelle dans une isba russe. Situe dans la banlieue. Prix : environ 50 USD sans boisson.
Proezd Novodievitchi 4
Restaurant georgien avec vue sur le Monastere Novodievitchi. Prix : 30 a 40 USD.
Ul. 1905 Goda 2
Ferme ukrainienne authentique avec animaux vivants. Cuisine russe et ukrainienne. Prix assez eleves : 50 a 60 USD sans boisson. Près de l’hotel Mezhdunarodnaya.
Ul. Neglinnaya 29/14
Restaurant ouzbek dans un cadre oriental magnifique et cuisine originale d’Asie Centrale. A partir de 42 USD. Près de l’ancien cirque.
Ul. Verkhnaya-Radichevskaya 15
Cuisine classique russe et animation en soiree. Prix raisonnables pour Moscou. Situe au centre.
Ul. Taganskaya 21
Pour les inconditionnels de la cuisine francaise, bonne cuisine meridionale et traditionnelle. Prix : environ 45 USD avec boissons. Assez central.