La croisière sur la Volga permet de découvrir Moscou et Saint-Petersbourg, mais également d'autres destinations authentiques.
A Moscou : le Kremlin, dont la célébrité est associée à toute l'histoire de la Russie, renferme dans ses remparts, le plus riche et le plus bel ensemble de Palais et d’églises de la ville. Au pied de ses remparts, la Place Rouge est ornée par l'admirable cathédrale de Basile le Bienheureux, échantillon unique et sublime de l'architecture russe.
A Ouglitch : le Kremlin d'Ouglitch et de sa cathédrale de la Transfiguration et de la galerie des îcones. La ville a été fondée au 10ème siècle. Visitez l'Eglise St-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, construite à l'endroit même où, selon la légende, le Tsarevitch Dimitri a été tué en 1591.
A Yaroslavl : la plus ancienne des villes de la région de la Volga, fondée en 1010 par Yaroslav-le-Sage. Découvrez le territoire du Monastère de la Transfiguration du Sauveur. Les murs blancs et les tours contrastent avec les coupoles dorées de sa cathédrale du 16ème siècle. A côté du monastère, on peut voir plusieurs églises remarquables : la ville et de ses monuments architecturaux, dont l’église de Saint-Elie le Prophète.
A Kiji : véritable perle de la Carélie, patrimoine de l’UNESCO. L'île est considérée comme un musée de l'architecture en bois à ciel ouvert. Découvrez l’église de l’Intersession et des maisons en bois.
A Goritsy : situé sur le lac de Siverskoye, le monastère Kirillo-Belosiorsky, a été fondé par Saint-Cyril de Belozersk, à la fin du 15ème siècle. Au 16ème siècle, ce monastère était le deuxième en Russie par son influence. Ses fortifications ont une longueur totale de 2400 mètres et comportent 13 tours.
A Saint-Pétersbourg : la "Venise du Nord", fondée par Pierre le Grand en 1703 sur les rives de la Neva, éclaire de ses fastes toutes les mers du Nord avec ses canaux jonchés de ponts romantiques et ses larges avenues bordées de palais somptueux, dont les murs gardent les secrets de la Grande Russie. Ne manquez pas le musée de l’Ermitage, la forteresse Pierre et Paul et la perspective Nevski.